L’investissement transparent et responsable dans les PME françaises
Dans le contexte économique actuel, nous pensons que les PME françaises ont par leur souplesse, leur sens de l’innovation et leur adaptabilité, la capacité de poursuivre leur croissance tant en France qu’à l’étranger. Compte tenu de la raréfaction du crédit bancaire, les fonds d’investissement de proximité (FIP) bénéficient selon nous d’une opportunité historique d’accompagner les PME françaises.
En diversifiant votre patrimoine avec FIP FRANCE INVESTISSEMENT PME, vous faites un investissement responsable et utile pour vous et l’économie française.
SIGMA GESTION : une équipe de gestion assurément responsable
En 2004, Sigma Gestion a été un pionnier des gérants de Fip et de Fcpi conditionnant son intéressement à un objectif de performance.
En 2012, SIGMA GESTION va plus loin dans son engagement auprès des souscripteurs avec les trois engagements suivants :
Engagement n°1 : Si la plus-value est inférieure à 25% au terme, les gérants perdent leur intéressement à la performance (Clause de Hurdle).
Les gérants de Sigma Gestion ne percevront l’intégralité de leur « intéressement à la performance » que si le FIP FRANCE INVESTISSEMENT PME atteint une rentabilité (nette de frais) de 125% (soit un rendement de 25% sur l’investissement d’origine au terme de la durée de blocage). Rappel : Sigma Gestion investira au minimum 0,25% des souscriptions du Fonds.
Engagement n°2 : Si la valeur liquidative est inférieure à 82% de la valeur nominale, la rémunération de SIGMA GESTION sera ajustée à la baisse le semestre suivant.
Les frais de gestion pourront être réduit de 15% à 30%.
Engagement n°3 : Si la valeur liquidative à terme (soit au 31 décembre 2018 et ses éventuelles prorogations) est inférieure à 50% de la valeur nominale, SIGMA GESTION abandonne ses frais de gestion au profit du fonds à compter du 1er janvier 2018.
Pour avoir accès aux documents visés par l’AMF, merci de cliquer sur les documents ci-contre