Le meilleur de Sigma Gestion dans un seul fonds.
5ème fonds éligible à une réduction d’ISF et 10ème FIP géré par Sigma Gestion, CONVERGENCE FORTUNA 5.0 propose une allocation entre obligations convertibles en actions (maximum 60%) et investissement en actions (minimum 40%) présentant des risques de perte de capital.
Convergence Fortuna 5.0 bénéficie de 5 atouts majeurs:
1) les Obligations Convertibles en Actions : focus sur une technique originale de financement des PME
2) Réduire son ISF
3) Investir avec une équipe de gestion réputée et expérimentée
4) Des gérants rémunérés à la performance: clause de Hurdle de 20% au terme
5) Diversifier son épargne dans des PME françaises identifiables
Malgré tous nos soins, les PME françaises retenues présentent un risque de perte en capital et le fonds a une durée de blocage de 5 ans (1er janvier 2017), durée pouvant aller jusqu’à 7 ans (30 juin 2018 sur décision de la société de gestion).
Retrouvez l’intégralité des documents visés par l’AMF sur le coté droit de la page.
Information importante:
La règlementation relative à la notification des frais dans les notices d’information des FIP et FCPI a été modifiée au second semestre 2010. Cette nouvelle règlementation fait intervenir la notion de TFAM ou « taux de frais annuel moyen (global)) » comme indicateur de référence des frais payés directement (droit d’entrée) ou indirectement (frais de fonctionnement du fonds) par les souscripteurs.
Les droits d’entrée du FIP CONVERGENCE FORTUNA 5.0 ne peuvent être supérieurs à 5% du montant de la souscription.
Le TFAM tel que calculé et présenté dans le prospectus commercial du FIP CONVERGENCE FORTUNA 5.0 est de 4,68%. Ce TFAM intègre un taux de droit d’entrée moyen de 3,50%. Le même TFAM calculé avec un taux de droit d’entrée maximal de 5% ressortirait à 4,89%. Le TFAM-D calculé avec un taux de droit d’entrée maximal de 5% ressortirait à 1,57% au lieu de 1,36%.
Nous vous demandons de prendre en compte ce paramètre avant de réaliser votre souscription.