Une Stratégie d’investissement européenne généraliste et diversifiée.
Dans un contexte économique en pleine mutation, la valorisation de nombreuses sociétés innovantes cotées européennes nous semble à un niveau historiquement bas dans un marché qui, selon nous, offre à moyen terme un potentiel significatif de hausse.
En diversifiant votre patrimoine avec le FCPI OPPORTUNITÉS PME EUROPE N°2, vous faites un investissement responsable et utile pour vous et l’économie européenne.
SIGMA GESTION : une équipe de gestion transparente et responsable
En 2004, Sigma Gestion a été un pionnier des gérants de Fip et de Fcpi conditionnant son intéressement à un objectif de performance.
En 2012, SIGMA GESTION va plus loin dans son engagement auprès des souscripteurs avec les trois engagements suivants :
Engagement n°1 : Si la plus-value est inférieure à 25% au terme, les gérants perdent leur intéressement à la performance (Clause de Hurdle).
Les gérants de Sigma Gestion ne percevront l’intégralité de leur « intéressement à la performance » que si le FCPI Opportunités PME Europe n°2 atteint une rentabilité (nette de frais) de 125% (soit un rendement de 25% sur l’investissement d’origine au terme de la durée de blocage). Rappel : Sigma Gestion investira au minimum 0,25% des souscriptions du Fonds.
Engagement n°2 : Si la valeur liquidative est inférieure à 82% de la valeur nominale, la rémunération de SIGMA GESTION sera ajustée à la baisse le semestre suivant.
Les frais de gestion pourront être réduit de 15% à 30%.
Engagement n°3 : Si la valeur liquidative à terme (soit au 30 juin 2018) est inférieure à 50% de la valeur nominale, SIGMA GESTION abandonne ses frais de gestion au profit du fonds à compter du 1er juillet 2017.
Pour avoir accès aux documents visés par l’AMF, merci de cliquer sur les documents ci-contre