201628.09
0

Mercredi 7 septembre, à Outarville, Sigma Gestion est invité à rencontrer sa nouvelle participation Agram sur le salon INNOV-AGRI.

Au programme, 160 ha d’exposition et de démonstrations de matériel et technologies dédiés à l’agriculture. Nous avons pu y découvrir les nouveautés techniques, économiques ou respectueuses de l’environnement, les toutes dernières innovations du secteur, l’avenir d’une filière clé de notre économie.

P1000194

Guillaume Hemmerlé, Directeur des participations chez Sigma Gestion, et Jean-Baptiste Gilbert, PDG d’Agram.


Sigma Gestion a conscience de l’enjeu de modernisation du secteur agricole en France. Le secteur agroalimentaire français est souvent mis sous les projecteurs lors des manifestations de producteurs en colère ou à l’occasion des scandales alimentaires, plus rarement lors de ses nombreuses réussites commerciales ou techniques. Ce secteur a effectivement besoin de se moderniser, et les entreprises françaises œuvrant en amont, au sein et en aval industries agroalimentaires (IAA) sont capables d’y arriver grâce à des biens et services innovants et efficaces. En dépit de ce besoin de modernisation, le secteur agroalimentaire en France fonctionne très bien et est un atout géopolitique majeur.

Pour soutenir ce secteur dans son processus de modernisation, Sigma Gestion a créé le fonds FIP AGRO RENDEMENT, qui vise à sélectionner et financer des PME françaises œuvrant tant en amont, qu’au sein et en aval des industries agroalimentaires (IAA), et capables selon nous de participer à relever les principaux défis alimentaires, environnementaux et de santé d’aujourd’hui et de demain

.DSCN9722