splashworld

Accompagnés par Sigma Gestion et leurs partenaires financiers historiques, les Parcs du Sud ont ouvert en juin 2016 le premier parc à thème aquatique en France “Splashworld Provence” à l’issue d’un second tour de table qui leur a permis de lever 12 millions d’euros.

Idéalement situé près d’Avignon, le parc s’étend sur près de 5 hectares au coeur d’une zone économique en plein essor. Conscient que la France, 1ère destination touristique mondiale, n’offrait pas de parcs aquatiques à la hauteur du marché international, Frédéric Bouvard, président de Splashworld, a développé un concept résolument moderne, éco-responsable et présentant les dernières nouveautés en termes d’attractions. Il propose notamment la plus grand rivière lente d’Europe, le plus grand simulateur de surf avec la plus grande vague artificielle du monde, Da Wave, s’élevant à 3,5m. Les amateurs de glisse et de sensations fortes vont donc pouvoir s’amuser au rythme des 120 jeux d’eau sur 1200 m² de structure.

Splashworld révolutionne le secteur en proposant une offre totalement nouvelle: outre des attractions incroyables véritablement uniques en Europe, c’est un véritable parc à thème avec une forte identité thématique soutenue par une famille de mascottes que l’on retrouve sur le parc. Ces mascottes se produisent sur scène au travers d’un spectacle musical interactif ludo-éducatif.L’un des objectifs prioritaires de Splashworld est de limiter au maximum l’empreinte écologique (notamment les besoins en eau et en énergie, en optimisant les processus de recyclage et l’utilisation de produits respectueux de l’environnement, en travaillant sur des circuits courts en matière d’approvisionnement et en employant de la main d’oeuvre locale).


Retour

Parc à thème aquatique

Date de création2015
Effectif100 personnes
RégionPACA
Chargé d'affairesGuillaume Hemmerlé