Sigma Gestion est heureux de vous annoncer son adhésion aux « Principes pour l’Investissement Responsable » des Nations Unies (UN PRI).

Capture d’écran 2019-05-27 à 10.46.13L’initiative PRI coopère avec un réseau international de signataires dans le but d’appliquer les grands principes de l’investissement responsable. Elle vise à déterminer les liens entre les investissements et les questions environnementales, sociales et de gouvernance, et à aider les signataires à incorporer ces questions à leurs décisions en matière d’investissement et d’actionnariat. Cette initiative a été lancée en partenariat le Pacte Mondial de l’ONU.

Signataire des UN PRI en qualité d’ « Investment Manager », Sigma Gestion s’engage ainsi sur des normes internationales émergentes qu’elle soutiendra auprès de sa sphère d’in uence.
Cet engagement constitue une étape supplémentaire dans la volonté de Sigma Gestion de favoriser la prise en compte des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) dans la sélection de ses investissements, et d’offrir ainsi à ses clients des opportunités d’investissement quali ées d’impact. Une in uence qui s’exerce également par une politique d’engagement active dans l’accompagnement de ses participations et l’amélioration des pratiques de demain.

Une démarche d’investisseur responsable que la société a initié depuis plusieurs années, notam- ment avec la mise en place de solutions visant à concilier rentabilité nancière et responsabilité sociale, telles la Holding Immobilier Solidarité apportant une réponse concrète aux demandes des collectivités locales en investissant dans l’immobilier solidaire, ou encore le référentiel d’analyse ESG utilisé pour les FIP et FCPI, en partenariat avec Ethi nance et Impak Finance.

Sigma Gestion a d’ailleurs rejoint n 2017 l’association Finansol, qui rassemble des établissements nanciers engagés dans une démarche de solidarité ainsi que des entreprises et associations qui exercent une activité à forte utilité sociale et/ou environnementale.