Avencall-Fiche


La société Avencall est créée en 2009 par trois anciens managers de l’intégrateur de téléphonie NextiraOne (CA 2009 : 1 Md€ dont 35% réalisés en France, 1 745 salariés). Dès sa création, Jean-Marc Gonon, ancien DG d’Alma Consulting Group, pilote la direction de la société et finance sa croissance. La société démarre son activité avec un positionnement d’intégrateur de solutions de téléphonie d’entreprise en IP (ToIP).

En 2010, Avencall fusionne avec Proformatique, éditeur de la solution logicielle de téléphonie open source Xivo, qu’elle avait déjà identifié depuis de nombreuses années (2004) comme étant la solution ToIP/VoIP open source la plus prometteuse, et qu’elle installait déjà en tant qu’intégrateur. A cette occasion, le fondateur de Proformatique, Sylvain Boily devient Directeur de la R&D et actionnaire d’Avencall.

La société Avencall est un éditeur et intégrateur d’une solution de téléphonie sur IP et de communications unifiées, en open source.

La solution XiVO est une surcouche applicative basée sur le moteur de gestion des appels Asterisk, qui permet d’en faire une application métier « clé en main » pour une entreprise en y ajoutant une interface ergonomique et un panel de fonctionnalités élargies. Pris seul, Asterisk reste très difficilement exploitable pour une entreprise.

Avec 350 clients (Groupama, La Poste, LDC, L’Olympique Lyonnais…) répartis entre secteur public (30%) et secteur privé (70%), Avencall est aujourd’hui leader dans l’édition et l’intégration de solutions de téléphonie libres en France.



Retour

Télécom

Volume d'affaires3,5 M€
Date de création2009
Effectif44 personnes
Région Rhône-Alpes - 69
FondsFIP Foncièrement PME et FIP Convergence Fortuna 5.0
Chargé d'affairesGuillaume Hemmerlé
Site internetwww.avencall.com