Agram logo


Fondée en 1956, la société AGRAM commercialise des matériels agricoles non motorisés destinés  à faciliter et simplifier le travail des agriculteurs, des éleveurs, des céréaliers et exploitants agricoles,  mais également des collectivités territoriales et tous autres clients s’occupant de l’aménagement  et de l’entretien d’espaces verts.

AGRAM possède une base d’environ 100 000 clients auprès desquels la  société jouit d’une excellente notoriété.
L’activité de la société s’articule  entre la commercialisation d’engins  agricoles non motorisés et celle de  petits équipements et pièces détachées dont la distribution s’effectue  au travers d’un réseau de 18 agences  en France et en Belgique.

La société possède une forte expertise métier et un historique qui lui confère une excellente notoriété sur le marché. Grâce à son réseau  d’agences, détenu en propre, Agram  peut éviter entre un à trois niveaux  d’intermédiaires et proposer ainsi  des tarifs très compétitifs, de 15% à  35% moins chers que ses concurrents.

La stratégie adoptée consiste à appliquer les  techniques modernes de ventes  appuyées par une bonne infrastructure informatique pour générer une  croissance du chiffre d’affaires.  Une enquête de la Commission européenne montre que 67% des agriculteurs français ont prévu d’investir  entre 2014 et 2020.

AGRAM

Volume d'affaires29 M€ en 2014
Date de création1956
Effectif100 personnes
RégionBourgogne Franche-Compté
FondsFIP Rendement Bien-Être, FIP Rendement Bien-Être n°2, FIP Rendement Bien-Être n°3
Chargé d'affairesGuillaume Hemmerlé, Pierre Marchais
Site internethttp://www.agram.fr/