Paul allard5

Paul Allard

Co-founder and CEO Impak Finance

Paul Allard est le co-fondateur, président et Chef d’Orchestre d’impak Finance inc., «fintech» canadienne 100% dédiée à l’essor de l’économie d’impact. Comptant plus de 20 ans d’expérience en gestion, en commercialisation et en financement de sociétés novatrices en croissance dans les secteurs des médias et des technologies, Paul Allard a mené à terme plus de 15 transactions (fusions & acquisitions), cumule près de 40M$ en financement et fut le principal promoteur de 4 introductions en bourse sur le TSX Venture. En 2015, il est conseiller principal chez Redwood Capital, une banque d’investissement spécialisée en fusions et acquisitions établie à New York. Entre 2007 et 2014, il fonde la direction d’Engagement Labs (TSX-V : EL), société technologique spécialisée en données intelligentes en temps réel des médias sociaux, en analyses et en perspectives pour des organisations participant activement aux réseaux sociaux et numériques. Elabs a des bureaux à Londres, à New York, à Toronto et à Montréal.


Sigma Gestion s’allie à impak Finance
pour sourcer des PME qualifiées d’impact.

impak Finance est une startup franco-canadienne qui a pour but de favoriser le développement des entreprises sensibles aux problématiques sociales et environnementales.

impak Finance a ainsi développé un outil de qualification qui permet d’identifier si une entreprise a un impact positif sur la société ou l’environnement mais surtout de mesurer et suivre son impact en temps réel.

“Grâce à cet outil, Sigma Gestion a accès à un réseau d’entreprises proposant des produits et services responsables et peut sélectionner des opportunités d’investissement qualifiées d’impact et répondant aux critères ESG dans le cadre du FIP Rendement Bien-Être Évolution et du FCPI Agro Rendement Évolution.

Le référentiel d’analyse ESG des FIP et FCPI comprend quatre thématiques : Gouvernance, Social, Environnement et Parties Prenantes Externes. Chaque PME est évaluée sur une trentaine d’indicateurs, différenciés selon le macro-secteur de l’entreprise (Industrie, Distribution et Services).”

Par ailleurs, impak Finance a développé une application de paiement qui facilite et récompense les achats responsables grâce à l’impak Coin, la première monnaie numérique dédiée à cette économie d’impact positif. C’est dans ce cadre que Sigma Gestion propose à ses souscripteurs du FIP Rendement Bien-Être Évolution, du FCPI Agro Rendement Evolution et de la Holding Immobilier Solidarité, de recevoir 1% de leur souscription en impak Coins. Cette cryptomonnaie, non échangeable en une autre devise, est utilisable pour paiement dans les enseignes et entreprises référencées de l’écosystème impak Finance acceptant l’impak Coin.


Etude de cas Unilever réalisée par Impak Finance

Téléchargez le document