201205.11
0

Nous sommes heureux de porter à votre connaissance la belle aventure entreprenariale du Jardin de Catherine.com. Cette société créée par Catherine et Eric Poncin, que nous accompagnons depuis 2006, est passée en l’espace de 6 ans de 800.000 euros de chiffre d’affaires à plus de 20 millions d’euros. Cet été, le dirigeant a décidé avec notre accord de faire vivre une nouvelle étape à son entreprise en l’adossant au groupe Monsieur Bricolage.

A cette occasion, tous les FIP gérés par Sigma Gestion présents au capital du Jardin de Catherine.com ont revendu leurs participations, dégageant un multiple compris entre 4 fois et 5 fois l’investissement initial.

Grâce à cette opération, nous allons commencer à rembourser les investisseurs du FIP Croissance Grand Est, notre FIP commercialisé jusqu’en 2005. Nous visons une liquidation largement positive au terme, ce qui tend à prouver qu’il est possible de concilier diversification patrimoniale dans le non-coté, efficacité financière et défiscalisation.