fortuna2

Concept

Investir pour l'avenir régional Pour l’initiative économique en Champagne-Ardenne, Alsace, Lorraine et IDF.

Stratégie d'investissement

  • 70 % minimum dans des PME régionales non cotées en bourse en phase de développement en Ile-de-France, Champagne-Ardenne, Lorraine et Alsace, dont 20 % auront moins de 5 ans.

Le FIP Sigma Gestion Fortuna 2 financera des PME dirigées par des entrepreneurs capables de générer de la croissance et des profits pour l’actionnaire. La plus-value potentielle sera réalisée au terme de la vie du fonds, lors de la revente des titres qu’il détient.

  • 30 % maximum de liquidité placé dans des fonds monétaires et obligataires.

Durée

8 à 10 ans

Des gérants rémunérés à la performance : un sytème de Hurdle

Par définition, un taux de Hurdle est un taux d’intérêt minimum à obtenir avant que ne s’enclenche un processus donné, en l’occurrence, l’intéressement des gérants.Sigma Gestion applique ce système de hurdle en conditionnant la rémunération de ses gérants à une performance financière minimale de 25%.En règle générale, les gérants de FIP et FCPI de la Place perçoivent un intéressement sur la plus-value réalisée par les fonds qui constitue la part variable de leur rémunération.Chez SIGMA GESTION, cet intéressement se déclenche si le fonds réalise une plus-value de 25% minimum (hors avantage fiscal et net de frais de gestion) au terme. En deçà de cette performance, les souscripteurs conservent 100% de la plus-value. Au delà de cette performance, et après un rattrapage des parts B sur les parts A, l’équipe de gestion sera finalement intéressée à hauteur de 20% de la surperformance.Ce système permet un mode de gestion gagnant-gagnant, car l’intéressement de l’équipe de gestion est directement lié à la plus-value que le souscripteur peut percevoir.Attention, il ne s’agit en aucun cas d’une garantie de performance, mais d’un objectif de gestion.

Fiscalité : 2 Réductions et 2 Exonératins (sous réserve d'une durée de détention des parts de 8 ans minimum et d'un risque en capital)

  • Réduction d’ISF correspondant à 35 % du montant de l’investissement (souscription hors droits d’entrée, avec 50 % de réduction x 70 % de PME éligibles). Cette réduction d’impôt est plafonnée à 20.000 euros.
  • Réduction d’IR correspondant à 7,5 % du montant de l’investissement (souscription + droits d’entrée, avec 25 % de réduction x 30 % restants du fonds). Cette réduction d’impôt est plafonnée à 3.000 euros pour un célibataire et 6.000 euros pour un couple soumis à imposition commune.
  • Une exonération d’ISF pendant toute la durée de vie du fonds à hauteur de 70 % de votre investissement (hors droits d’entrée).
  • Une exonération d’impôt sur les plus-values réalisées (hors prélèvements sociaux).

Téléchargements

noun_55211_cc

PLAQUETTE

noun_55211_cc

NOTICE

noun_55211_cc

REGLEMENT