bandeau

Rebond

Concept

Dans le contexte actuel de crise économique et financière qui pénalise les marchés mondiaux, la valorisation de nombreuses sociétés a, selon nous, atteint des planchers historiquement bas. Le marché offre à moyen terme un potentiel significatif de hausse. Nous souhaitons concentrer notre sélection sur des PME innovantes de qualité fortement sous-évaluées par rapport à leurs actifs ou leurs cash-flows futurs.
L’approche «REBOND» consiste à investir dans des PME innovantes cotées sur Eurolist, Alternext ou sur le marché Libre sous valorisées qui offrent des perspectives de croissance et de plus-values sur 5 ans, en contrepartie d’un risque en capital et d’une durée de blocage de 5 ans et 6 mois

 

Stratégie d’investissement

  • Jusqu’à 80% investis directement dans des PME innovantes cotées.
 

Les critères d’investissement

  • Identification des PME cotées sous-évaluées
  • Un critère de sélection Objectif et quantifiable : un fort niveau de trésorerie
  • Analyse approfondie des fondamentaux des PME présélectionnées
  • Sélection des PME et investissement
  • La trésorerie disponible sera investie en parts ou actions d’OPCVM classifiés «monétaires euro».
 

Durée

5 ans et 6 mois

 

Des gérants rémunérés à la performance :
un système de Hurdle

Par définition, un taux de Hurdle est un taux d’intérêt minimum à obtenir avant que ne s’enclenche un processus donné, en l’occurrence, l’intéressement des gérants.

Sigma Gestion applique ce système de hurdle en conditionnant la rémunération de ses gérants à une performance financière minimale de 25%.

En règle générale, les gérants de FIP et FCPI de la Place perçoivent un intéressement sur la plus-value réalisée par les fonds qui constitue la part variable de leur rémunération.

Chez SIGMA GESTION, cet intéressement se déclenche si le fonds réalise une plus-value de 25% minimum (hors avantage fiscal et net de frais de gestion) au terme. En deçà de cette performance, les souscripteurs conservent 100% de la plus-value. Au delà de cette performance, et après un rattrapage des parts B sur les parts A, l’équipe de gestion sera finalement intéressée à hauteur de 20% de la surperformance.

Ce système permet un mode de gestion gagnant-gagnant, car l’intéressement de l’équipe de gestion est directement lié à la plus-value que le souscripteur peut percevoir.

Attention, il ne s’agit en aucun cas d’une garantie de performance, mais d’un objectif de gestion.

 

Divers

Avec une durée de 5 ans et 6 mois au lieu de 8 ans minimum sur la majorité des autres FIP et
FCPI, le FCPI «REBOND» vous offre les avantages suivants :

  • Des commissions de gestion réduites. Avec 2,97% par an sur 5 ans et 6 mois, vous économisez au moins 3 ans de commissions de gestion
  • Un avantage fiscal plus attractif. Avec une réduction d’impôt de 25% pour un placement d’une durée de 5 ans et 6 mois.
  • Une exonération sur les plus-values disponible dès la cinquième année, au lieu de 8 ans pour un FIP/FCPI de notre gamme.

Téléchargements

noun_55211_cc

PLAQUETTE

noun_55211_cc

NOTICE

noun_55211_cc

REGLEMENT