opportunitePMEeurope

Une Stratégie d’investissement européenne généraliste et diversifiée.

 

Image Financer les PME favorise la croissance

 

Dans un contexte économique en pleine mutation, la valorisation de nombreuses sociétés innovantes cotées européennes nous semble à un niveau historiquement bas dans un marché qui, selon nous, offre à moyen terme un potentiel significatif de hausse.
En diversifiant votre patrimoine avec le FCPI OPPORTUNITÉS PME EUROPE N°2, vous faites un investissement responsable et utile pour vous et l’économie européenne.

SIGMA GESTION : une équipe de gestion transparente et responsable 

En 2004, Sigma Gestion a été un pionnier des gérants de Fip et de Fcpi conditionnant son intéressement à un objectif de performance.

En 2012, SIGMA GESTION va plus loin dans son engagement auprès des souscripteurs avec les trois engagements suivants :

Engagement n°1 : Si la plus-value est inférieure à 25% au terme, les gérants perdent leur intéressement à la performance (Clause de Hurdle).

Les gérants de Sigma Gestion ne percevront l’intégralité de leur « intéressement à la performance » que si le FCPI Opportunités PME Europe n°2 atteint une rentabilité (nette de frais) de 125% (soit un rendement de 25% sur l’investissement d’origine au terme de la durée de blocage). Rappel : Sigma Gestion investira au minimum 0,25% des souscriptions du Fonds.

Engagement n°2 : Si la valeur liquidative est inférieure à 82% de la valeur nominale, la rémunération de SIGMA GESTION sera ajustée à la baisse le semestre suivant. 

Les frais de gestion pourront être réduit de 15% à 30%.

Engagement n°3 : Si la valeur liquidative à terme (soit au 30 juin 2018) est inférieure à 50% de la valeur nominale, SIGMA GESTION abandonne ses frais de gestion au profit du fonds à compter du 1er juillet 2017.

Pour avoir accès aux documents visés par l’AMF, merci de cliquer sur les documents ci-contre

Téléchargements

noun_55211_cc

PLAQUETTE

noun_55211_cc

DICI