201819.01
0

Emmanuel Simonneau, Président du directoire de SIGMA GESTION, a été heureux de remettre, ce mercredi 17 janvier 2018, un chèque de 10 000 euros à la fédération « Enfants et Santé » et de contribuer ainsi au développement de cette fédération.

Association à but humanitaire, créée en 1998, la Fédération « Enfants et Santé » accompagne le financement de la recherche contre les cancers et leucémies de l’enfant et de l’adolescent, grâce aux dons et legs dont elle bénéficie. Elle s’appuie notamment sur le conseil scientifique de la SFCE, principale société savante médicale à représenter la cancérologie pédiatrique en France.

Le cancer est la deuxième cause de mortalité chez l’enfant de 0 à 15 ans, et la première due à la maladie. L’association s’est fixé trois objectifs à respecter : organiser des manifestations pour recueillir des dons, fédérer la générosité, informer et sensibiliser le public.

Emmanuel Simonneau, Président du Directoire de Sigma Gestion, remettant un chèque de 10 000 euros à Madame Marie-Hélène Nguyen, Présidente de la fédération Enfants et Santé et Monsieur Bernard Roy, Trésorier.

Emmanuel Simonneau, Président du Directoire de Sigma Gestion, remettant un chèque
de 10 000 euros à Madame Marie-Hélène Nguyen, Présidente de la fédération Enfants et Santé et Monsieur Bernard Roy, Trésorier.

La totalité des fonds récoltés par « Enfants et Santé » sont directement et spécifiquement
reversés aux projets de recherche sur le cancer de l’enfant.

A ce jour, plus de 120 projets de recherche ont été financés pour près de 6 millions d’euros, sans compter les projets structurants. Parmi les parrains de l’association, de nombreuses
personnalités : Alice TAGLIONI, Patrick BAUDRY, Evelyne DHELIAT.